Un toucher de confiance et de qualité

Quelque soit leur nom, les différentes techniques de massages de détente consistent en de grands mouvements relaxants intégrant progressivement tout le corps avec des pressions fermes ou légères selon les besoins du moment. Elles nécessitent l’emploi d’une huile de massage qui assure la fluidité du mouvement et insistent sur la qualité de toucher.
La relation entre le praticien et la personne massée est basées sur l’écoute corporelle, le respect de l’autre et la qualité du toucher. La main réveille la sensibilité, apprivoise les endroits douloureux, redonne sécurité et confiance. Les mouvements relâchent la musculature et activent la circulation sanguine, favorisant le drainage et l’élimination des toxines.

Massages bien-être proposés

Ayurvédique ~ Abyanga : Originaire d’Inde, ce massage pratiqué avec de l’huile chaude de sésame fait voyager les sens et

permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. Un soin particulièrement indiqué aux personnes pressées, stressées, fatiguées…

Ayurvédique ~ Pichauli : Autrefois réservé au Maharajas, le Pichauli est fondé sur de grands mouvements d’ouverture. Pratiqué avec de l’huile chaude de sésame, ce précurseur du massage bien-être apporte une sensation d’enveloppement rassurante, très vite un grand apaisement apparaît, l’ensemble du corps est fortifié et nourri.

Californien : Massage relaxant et doux . Très intuitif, il combine à la fois des manœuvres très douces et lentes, d'effleurages enveloppants et de lissages fluides, à des manœuvres plus fermes et stimulantes, qui visent à détendre et apaiser les tensions.

Le massage californien s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps. Il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.

Suédois Approche globale du bien-être, il utilise cinq techniques manuelles de toucher : un effleurement fluide, un pétrissage et un drainage, des percussions rythmées, et enfin la friction. Il a un double effet, physique et psychologique, et il est à la fois relaxant et tonifiant. Ce massage stimule la circulation sanguine, le drainage lymphatique, l'élimination des toxines, ce qui permet de prévenir les courbatures – le massage idéal pour les sportifs avant ou après l'effort ! Cette technique de massage soulage les douleurs dorsales, musculaires ,articulaires et l'arthrose.