5%20%C3%A9l%C3%A9ments_edited.jpg

La réflexologie chinoise harmonise le corps et l'esprit

studio peggy coach forme.jpg

           

 La réflexologie est une technique d'accupression basée sur le principe selon lequel il existe des petites zones spécifiques sur les mains, les pieds, le visage et le ventre. Ces zones correspondent à des zones du système nerveux, à des groupes musculaires ou encore à des organes spécifiques du corps. Les pieds, les mains, le visage et  le ventre fournissent alors une « carte » du corps humain. Exemple : une partie du talon représente le nerf sciatique et la base du petit orteil représente l’oreille. Grâce à des pressions plus ou moins soutenues sur ces zones spécifiques des mains, des pieds, du visage ou du ventre, la réflexologie favorise un mieux-être, un relâchement de la tension, une amélioration de la circulation et un soutien musculaire ou organique de la zone concernée dans le corps.

La réflexologie énergétique chinoise est une méthode de bien-être qui existe depuis des millénaires en médecine chinoise.

Le document le plus ancien traitant de massage réflexe « Hua Tus Mi Ji » daterait de 2.700 ans avant J.C. Il est le socle de la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise. Cette technique de réflexologie est considérée dans la médecine traditionnelle chinoise comme un soin préventif et restauratif du fonctionnement de l’organisme, elle s’appuie sur la philosophie du yin et du yang et des 5 éléments s’y rattachant.

 

réflexologie

PLANTAIRE

Le massage des points de pression 1

PALMAIRE

FACIALE

Qi NEI ZANG
Massage des organes internes du ventre

EFFACER LES CONTRAINTES DE LA JOURNÉE

La réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d'autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives. Cette technique permet à coup sûr d'effacer les contraintes de la journée...

RELACHER RAPIDEMENT LES TENSIONS DUES AU STRESS

La réflexologie palmaire repose sur les mêmes principes que la réflexologie plantaire. De plus, on peut la considérer comme une alternative à la réflexologie plantaire (pour ceux qui ne supportent pas qu’on leur touche les pieds ou qui ont des blessures), voire comme un complément qui viendra assurer les bienfaits de cette pratique. La réflexologie palmaire permet un relâchement rapide de toutes sources de troubles dues aux tensions et au stress.

 

 

ACTION APAISANTE OU ENERGISANTE

Appréciée pour son action immédiate sur la détente des muscles faciaux et des tensions corporelles.Les stimulations des zones réflexes peuvent être calmantes (pour soulager une inflammation…) ou tonifiantes (pour réveiller un organe paresseux…) Ce qui évoque  une action yin (apaisante, relaxante) ou yang (énergisante, tonifiante).

La réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologies et les organes concernés. De ce fait, elle va diminuer les douleurs et favoriser l'auto-guérison.

DETOXIFIER LE CORPS TOUT EN LE RENFORCANT

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. L’objectif du QI Nei Zang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés. Cette technique permet de détoxifier le corps tout en le renforçant.

Réflexologie Plantaire uniquement
Réflexologie Faciale uniquement
Réfléxologie Palmaire uniquement
Correspondance Réflexologie Pieds-Mains-visage
Formule liberté Massage + Réflexologie

Un soin en réflexologie accompagne mais ne doit en aucune façon se substituer à un traitement thérapeutique au sens strictement médical du terme.